Innocenti ou la Mini italienne
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Innocenti ou la Mini italienne
voilà mes 2 Innocenti enfin réunies :

La première est une Mini 1001 de 1974 qui est une seconde main avec 47000 km lorsque je l'ai eue en juillet ; depuis elle a fait 2000 km pour faire un aller/retour en Angleterre pour les 50 ans de la Mini à Birmingham, sur les lieux de l'ancienne usine Rover MG, (qui appartient à ce jour aux chinois et où sont encore produite les MG TF).

La seconde est une rare Innocenti Mini 90 carrossée par Bertone, elle est de 1976 et n'a que 34000 km aussi une seconde main.

Elles sont toutes les 2 équipées de la même mécanique le 998 cc de la Mini Cooper.

La première est une Mini 1001 de 1974 qui est une seconde main avec 47000 km lorsque je l'ai eue en juillet ; depuis elle a fait 2000 km pour faire un aller/retour en Angleterre pour les 50 ans de la Mini à Birmingham, sur les lieux de l'ancienne usine Rover MG, (qui appartient à ce jour aux chinois et où sont encore produite les MG TF).

La seconde est une rare Innocenti Mini 90 carrossée par Bertone, elle est de 1976 et n'a que 34000 km aussi une seconde main.

Elles sont toutes les 2 équipées de la même mécanique le 998 cc de la Mini Cooper.
Dernière édition par mathieu le Ven 23 Sep 2011 - 21:03, édité 3 fois

mathieu- Pilier

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 077
Re: Innocenti ou la Mini italienne

MKI- Admin

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 213

Jolies voitures
Ca sort de "l'ordinaire" 
Ca sort de "l'ordinaire" 
CHRISTOPHE- Habitué

Emploi/loisirs: agent exploitation autocars/peugeot 304 break,bmw 728 I '85
J'adore les 2 premiers modèles...et avec ces kilométrages tu as presque des pièces uniques 

orishas- Pilier

C'est à ces jolies combinaisons d'anciennes que l'on reconnait les experts
Tiens, aujourd'hui, je suis tombé sur un nid de Mini du côté de Thionville; il faudra que je repasse avec la boîte à images...
Tiens, aujourd'hui, je suis tombé sur un nid de Mini du côté de Thionville; il faudra que je repasse avec la boîte à images...

lachagore- Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 668
alors ?? elles sont où les images Arnaud ?
Pour la route, j'ai remis les photos de mes autos, car elles avaient mystèrieusement disparu.
Et une autre petite photo de famille

Pour la route, j'ai remis les photos de mes autos, car elles avaient mystèrieusement disparu.
Et une autre petite photo de famille

mathieu- Pilier

mathieu a écrit:alors ?? elles sont où les images Arnaud ?
Et bien je ne sais pas ... et pourtant, j'étais retourné en faire

lachagore- Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 668
orishas a écrit:J'adore les 2 premiers modèles...et avec ces kilométrages tu as presque des pièces uniques
Pour moi , je supprimerais le "presque".
Belles autos , introuvables dans ce kilométrage.
Avis d'un amateur de Mini.
Pour le plaisir, je te mets la photo des minis au GP Historique de Nogaro de ce début de mois de Septembre.
Chris
GP Historique Nogaro Sept 2011, parc visiteurs

Et la mienne cet été au rassemblement de Sauvagnas, plus récente, c'est vrai , mais elles ont si peu changé, même confort, même agrément de conduite.

chrisclairac- Pilier

mini 1001... ma premiere voiture... bleu marine, tableau de bord et volant en bois, prénomée jules, que de souvenirs avec cette super automobile!!!
j'étais étudiante et j'ai fait le tour de france avec elle
nous nous sommes séparées au bout de 4 ans, car elle n'avait plus du tout d'amortisseur et restait plantée sur les dos d'ane
je l'ai vendue a un collegue qui, contrairement à moi, avait les moyens de la réparer et l'ai remplacée par une deuche de 1961 cadeau! ... et depuis je la regrette
superbes voitures mathieu et chris
j'étais étudiante et j'ai fait le tour de france avec elle
nous nous sommes séparées au bout de 4 ans, car elle n'avait plus du tout d'amortisseur et restait plantée sur les dos d'ane
superbes voitures mathieu et chris

sandrine24- Valeur sûre

Bonjour sandrine,
Décidément t'es à part et mérite bien d'être sur le forum, faire le tour de France en mini,!!! faut vraiment avoir eu le virus, mais c'est vrai que c'est attachant ces petites bètes là.
T'as pas une photo de Jules
Décidément t'es à part et mérite bien d'être sur le forum, faire le tour de France en mini,!!! faut vraiment avoir eu le virus, mais c'est vrai que c'est attachant ces petites bètes là.
T'as pas une photo de Jules

chrisclairac- Pilier

Re: Innocenti ou la Mini Italienne
Juliette aurait été mieux

brunom- Valeur sûre

Emploi/loisirs: agent de production dans la clim automobile marche nordique Qualité:Propriétaire d'une 204
Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1137
Autant dire que la Mini et moi, c'est une institution, j'en suis à ma 12 ème depuis que j'ai passé mon permis de conduire ... j'ai eu pas mal de modèles différents, Cooper, 1000, Automatique ...
Superbe plateau en effet à Nogaro (j'aime beaucoup la petite MKIII à droite dans sa superbe couleur "HARVEST GOLD", c'est très seventies, j'ai la même de 1972 "bronze yellow" en attente de remise en route) ; dommage j'étais en Espagne lors de cette manifestation, sinon j'aurais été y faire un tour pour faire un petit reportage pour le magazine pour lequel je bosse "Maxi-Austin" ... Dommage on ne peut pas être partout à la fois
Superbe British Open Chris, j'ai eu la même en version carbu jusqu'à l'an passé ; c'était mon Daily Driver, je l'ai revendu à 190000km et sa nouvelle proprio en est super contente (entretien pas cher, consommation moindre, pas d'éléctronique....) et je l'ai changé contre une Gnou MINI: sympa à conduire, même si ce n'est plus du tout la même voiture.
La 1001 a été aussi ma première (seconde) voiture, une bleu nuit avec toit ouvrant en toile ; je l'ai eu pour mes 18 ans, c'était la voiture de ma mère (en même temps que j'ai eu ma première 204 : la berline 1973 de ma grand-mère
). J'ai bien sur conservé ces 2 voitures au chaud, elles attendent de reprendre la route ... un jour
Si tu as encore des photos de la tienne, Sandrine surtout n'hésites pas
à les partager
Voila mes deux premières voitures :

Ma première 1001 donc :

Et le reste de ma collection actuelle :
Une Austin 850 MKI Super de Luxe de 1966 en attente de restauration :

Une Austin 1000 MKIII de 1972 en attente d'un nouveau moteur :

Une rare Mini Cooper 1.3i Série limitée "Monte-Carlo" de 1995 :

Et les deux plus récentes : la "Gnou-MINI" et une Cooper S de 1998 dans sa rare livrée "Surf-Blue" :

Mon ancienne British-Open; la Monte-Carlo et mon ancienne Cooper S édition limitée "Fujifilm - M.Bean" (c'était une voiture gagnée (pas par moi hélàs...) lors d'un concours organisé par Fujifilm en 1999)

Et la petite dernière qui n'est pas une Mini mais un de ses dérivé : une Austin 1100 MKII coupé de 1970 (j'ai acheté cette voiture car ma mère possédait la même en blanche lorsque j'étais minot

Superbe plateau en effet à Nogaro (j'aime beaucoup la petite MKIII à droite dans sa superbe couleur "HARVEST GOLD", c'est très seventies, j'ai la même de 1972 "bronze yellow" en attente de remise en route) ; dommage j'étais en Espagne lors de cette manifestation, sinon j'aurais été y faire un tour pour faire un petit reportage pour le magazine pour lequel je bosse "Maxi-Austin" ... Dommage on ne peut pas être partout à la fois
Superbe British Open Chris, j'ai eu la même en version carbu jusqu'à l'an passé ; c'était mon Daily Driver, je l'ai revendu à 190000km et sa nouvelle proprio en est super contente (entretien pas cher, consommation moindre, pas d'éléctronique....) et je l'ai changé contre une Gnou MINI: sympa à conduire, même si ce n'est plus du tout la même voiture.
La 1001 a été aussi ma première (seconde) voiture, une bleu nuit avec toit ouvrant en toile ; je l'ai eu pour mes 18 ans, c'était la voiture de ma mère (en même temps que j'ai eu ma première 204 : la berline 1973 de ma grand-mère
Si tu as encore des photos de la tienne, Sandrine surtout n'hésites pas
Voila mes deux premières voitures :

Ma première 1001 donc :

Et le reste de ma collection actuelle :
Une Austin 850 MKI Super de Luxe de 1966 en attente de restauration :

Une Austin 1000 MKIII de 1972 en attente d'un nouveau moteur :

Une rare Mini Cooper 1.3i Série limitée "Monte-Carlo" de 1995 :

Et les deux plus récentes : la "Gnou-MINI" et une Cooper S de 1998 dans sa rare livrée "Surf-Blue" :

Mon ancienne British-Open; la Monte-Carlo et mon ancienne Cooper S édition limitée "Fujifilm - M.Bean" (c'était une voiture gagnée (pas par moi hélàs...) lors d'un concours organisé par Fujifilm en 1999)

Et la petite dernière qui n'est pas une Mini mais un de ses dérivé : une Austin 1100 MKII coupé de 1970 (j'ai acheté cette voiture car ma mère possédait la même en blanche lorsque j'étais minot

mathieu- Pilier

mathieu a écrit:
Superbe British Open Chris, j'ai eu la même en version carbu jusqu'à l'an passé ;
Merci Mathieu, en fait c'est une Balmoral, c'est très proche de la Britich Open mais l'intérieur est différent, mais je pense que tu connais vu ta culture Mini.
Au passage , magnifique collection de Minis, je les aime toutes , sauf la nouvelle version.
Pour le plaisir je te remets quelques minis.
Toujours à la sortie de Sauvagnas , avec mon copain Gilles et sa mini 1000 qu'il a refait de A à Z

L'intérieur de la Balmoral

Et on retourne à Nogaro
Une Cooper de 1967, qui n'a cessé de courrir,admire la préparation :

La même sur la piste

Enfin une Cooper S même époque qui tournait aussi très fort

Retour sur le parking du circuit

On les a bien toutes regardées, faut dire que j'étais avec un fondu de Mini

Et enfin une vue générale

chrisclairac- Pilier

Merci pour ces photos ; la Balmoral c'est pas mal, en effet l'interieur écossais spécifique à ce modèle est de toute beauté
. Le nom n'est pas sans rappeler le lieu de la résidence secondaire écossaise de la Queen Elisabeth MKII
Pour ce qui est de la Mini Cooper "surf-blue" c'est celle de Philippe Quirière qui est à l'origine de la création du TROPHEE MINI CLASSIC.
Pour ce qui est de la Mini Cooper "surf-blue" c'est celle de Philippe Quirière qui est à l'origine de la création du TROPHEE MINI CLASSIC.

mathieu- Pilier

Quelqu'un a vu le reportage sur la Mini qui vient juste de passer sur Direct 8 y'a 5 minutes ?

zebiggun- Pilier

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1119
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4