Rassemblement International Peugeot 2009 en Belgique
Page 1 sur 1 • Partager •
Week-end Peugeot en Belgique, 1, 2 & 3 mai 2009
Comme chaque année, l'Aventure Peugeot prépare sa future concentration internationale des clubs Peugeot.
Elle aura lieu en Belgique du 1er au 3 mai 2009, du coté de Bruges, avec le concours du Club Belge des Anciennes Peugeot. Bloquez donc votre week-end du 1er mai 2009, le Club 204 & 304 participera a ce week-end international !
En 2010, il aura lieu en France du 13 au 15 mai, a Sochaux pour célébrer les 200 ans de la marque Peugeot (qui a commencé son aventure industrielle, bien avant l'automobile, dés 1810 !)
En 2010, il aura lieu en France du 13 au 15 mai, a Sochaux pour célébrer les 200 ans de la marque Peugeot (qui a commencé son aventure industrielle, bien avant l'automobile, dés 1810 !)

F.A.P- El Presidente!

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 001

Re: Rassemblement International Peugeot 2009 en Belgique
bonjour!
J'espère pouvoir vous rejoindre pour cette rencontre, je vis à Liège, et qui sait, franchirai-je un jour le pas de faire partie du club? En tout cas ma passion pour Peugeot est intacte- dans tous ses domaines- et ma 204 essaie de s'accomoder du climat du nord après 40 années passées dans le Midi!!! A bientôt
J'espère pouvoir vous rejoindre pour cette rencontre, je vis à Liège, et qui sait, franchirai-je un jour le pas de faire partie du club? En tout cas ma passion pour Peugeot est intacte- dans tous ses domaines- et ma 204 essaie de s'accomoder du climat du nord après 40 années passées dans le Midi!!! A bientôt
peludinho- Nouveau

F.A.P a écrit:[...] Bloquez donc votre week-end du 1er mai 2009, le Club 204 & 304 participera a ce week-end international ![...]
Et que faut-il faire pour y être

- 
- 

jp5892- Modérateur

Localisation: Issy-Les-Moulineaux - Nivernais Morvan de temps en temps
Emploi/loisirs: Con-Sul-Tant ! / Plongée sous-marine, Course à pied, agent d'ambiance sur le forum
Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1113
Etre adhérent à l'Aventure Peugeot... 

MKI- Admin

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 213

Merci MK,
Je pensais que l'Aventure Peugeot était un club de clubs et que nous participions aux manifestations via le club 204-304 (comme Rétromobile ou Automédon)
Je suis allé voir le site du Musée et je les trouve très légers sur les infos (à part le bulletin d'adhésion dont le tarif de bienfaiteur laisse rêveur
)
A+
Je pensais que l'Aventure Peugeot était un club de clubs et que nous participions aux manifestations via le club 204-304 (comme Rétromobile ou Automédon)
Je suis allé voir le site du Musée et je les trouve très légers sur les infos (à part le bulletin d'adhésion dont le tarif de bienfaiteur laisse rêveur
)A+

- 
- 

jp5892- Modérateur

Emploi/loisirs: Con-Sul-Tant ! / Plongée sous-marine, Course à pied, agent d'ambiance sur le forum
jp5892 a écrit:Je pensais que l'Aventure Peugeot était un club de clubs et que nous participions aux manifestations via le club 204-304 (comme Rétromobile ou Automédon)
C'est ça aussi...
Mais pas besoin d'être bienfaiteur...

MKI- Admin

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 213

donc si j'ai bien compris, il faut, dans l'ordre :
Plan A :
Plan B :
A+
Plan A :
- s'inscrire à l'aventure Peugeot
- s'inscrire au WE en Belgique directement auprès de l'Aventure Peugeot
- rameuter des passagers (1 seul pour un cabriolet)
Plan B :
- trouver une place de passager dans une Peugeot inscrite...dans ce cas, retour à ma question initiale...
A+

- 
- 

jp5892- Modérateur

Le club 204 & 304 est adhérent de l'Aventure Peugeot...
Notre club est adhérent actif de l'Aventure Peugeot (tarif intermédiaire entre simple membre sympatisant et généreux membre bienfaiteur), de ce fait, les adhérents du club 204 & 304 peuvent participer a ce week-end sans être adhérents à titre individuels de l'Aventure Peugeot.
Toutes les infos sur ce week-end sont dispos via le mail : info-riap2009@bcop-cbap.be
puis les inscriptions se font directement via : inscriptions-riap2009@bcop-cbap.be
Le coût du week-end est de 350 euros par personnes (3 nuits d'hotel, 3 petits-déjeuners, 4 repas + le diner de gala).
C'est gratuit pour les moins de 3 ans (!) et 210 euros pour les enfants entre 3 et 11 ans.
Attention les inscriptions sont attendues avant le 31 janvier...
Toutes les infos sur ce week-end sont dispos via le mail : info-riap2009@bcop-cbap.be
puis les inscriptions se font directement via : inscriptions-riap2009@bcop-cbap.be
Le coût du week-end est de 350 euros par personnes (3 nuits d'hotel, 3 petits-déjeuners, 4 repas + le diner de gala).
C'est gratuit pour les moins de 3 ans (!) et 210 euros pour les enfants entre 3 et 11 ans.
Attention les inscriptions sont attendues avant le 31 janvier...
Personne n'est parfait...
Créateur & Président du Club 204 & 304

F.A.P- El Presidente!

Rassemblement International Peugeot 2009 en Belgique
Cette année, le rassemblemement International de l'Aventure Peugeot 2009 avait lieu à Blankenberge, en Bleique. Voici un petit résumé.
Il convient d'abord de résumer ce rassemblement 2009 en parlant de l'organisation sans faille (bravo à l'Equipe belge) : le soleil est là et il y a même un stand de lavage gratuit qui attendait les voitures à l'arrivée :

Parlons maintenant des 225 voitures réunies pour nous offrir un plateau à la fois de qualité et varié, à l'image du panel de 504 jamais atteint.
Jeudi 30 Avril 2009 après-midi. Regroupement des participants.
Puisque l'on parlions de plateau et 504, commençons par le pick-up :

passons au break :

puis à la berline :

au coupé :

au cabriolet (notez qu'en 2009, le cabrio 504 se porte rouge) :

et les rares variantes "Riviera"

et V8 3,5l qui a beaucoup fait couler d'encre :

A l'image de certains détails comme cette araignée qui veillait sur le moteur, la finition de cette voiture est admirable et les modification sont discutables (et ils l'ont été) discuté) :

A son propos, j'ajouterai que le moteur doit être refait et que le proprio va en profiter pour adapter un autre modèle de moteur !
Rassurez vous, même si c'était le modèle le plus représenté, il n'y a pas que la 504 dans la vie... et à Blankenberge. Il y avait donc aussi de l'avant guerre:

une très rare Eclipse :

et, à l'opposé, du plus récent avec une 406 coupé ou des x05 dont une 205 Griffe :

Il n'y avait pas que des voitures puisqu'il y avait aussi ce superbe fourgon "Nez de cochon" :

ou encore cette moto :

Notons aussi une concentration inhabituelle de taxi parisiens :
- en version 404 :

- en version 204 :

... et même en cab (pour cette dernière, j'ai comme l'impression que MA 204 a été dépouillée de son enseigne!) :

Sans enseigne Taxi, mais avec le kilomètrage, il y avait aussi une 205 1,1l rouge rencontrée en Finlande : plus de 500.000 km avec le même moteur ! A vous de la retrouver sur le parking :

Côté entrée principale de l'hôtel, les organisateurs et Peugeot Belgique avaient exposé des modernes et anciennes à l'image de ce magnifique 304 cabrio.:

De l'autre côté, le parking, le spectacle continue :

Vendredi 1ier mai 2009. Début de la balade.

Allez, on arrête de discuter et on y va... et hop, c'est parti :

225 voitures lancées sur les routes, nécessairement, on se croise et se recroise (et c'est sans parler des erreurs d'orientation) :

il ne faut manifestement pas chaud pour tout le monde en décapotable !

Arrivée à Damme :

Direction la tour de l'égilse Notre-Dame pour une montée par des escaliers étroits et la fin avec une échelle !

Les efforts seront récompensés par une vue superbe sur Damme et sa région :

Midi, c'est l'heure du déjeuner à Sint Anna ter Muiden (c'est le nom de la localité !) avec son spectacle habituel sur le parking :

Déjeuner en terrasse pour certains et c'est déjà l'heure de partir vers Lissewege pour visiter son église bâtie par les Templiers et dont la tour mesure 50m.

Retour au parking et surprise, nous croisons une 504 qui ne faisait pas partie de la manifestation !

Samedi 2 mai 2009 : Oostduinkerke dont le front de mer ne sera pas suffisant accueillir toutes les voitures... de front !

Direction la plage pour la pêche à la crevette

Comme l'écrirait un grand écrivain de cartes postales, les belges seraient-ils à un paradoxe près pour utiliser de si gros chevaux pour pêcher de si minuscules crevettes ?

Dimanche 3 mai 2009, direction Bruges pour une petite visite et un tour en bateau :

A l'année prochaine.
Il convient d'abord de résumer ce rassemblement 2009 en parlant de l'organisation sans faille (bravo à l'Equipe belge) : le soleil est là et il y a même un stand de lavage gratuit qui attendait les voitures à l'arrivée :

Parlons maintenant des 225 voitures réunies pour nous offrir un plateau à la fois de qualité et varié, à l'image du panel de 504 jamais atteint.
Jeudi 30 Avril 2009 après-midi. Regroupement des participants.
Puisque l'on parlions de plateau et 504, commençons par le pick-up :

passons au break :

puis à la berline :

au coupé :

au cabriolet (notez qu'en 2009, le cabrio 504 se porte rouge) :

et les rares variantes "Riviera"

et V8 3,5l qui a beaucoup fait couler d'encre :

A l'image de certains détails comme cette araignée qui veillait sur le moteur, la finition de cette voiture est admirable et les modification sont discutables (et ils l'ont été) discuté) :

A son propos, j'ajouterai que le moteur doit être refait et que le proprio va en profiter pour adapter un autre modèle de moteur !
Rassurez vous, même si c'était le modèle le plus représenté, il n'y a pas que la 504 dans la vie... et à Blankenberge. Il y avait donc aussi de l'avant guerre:

une très rare Eclipse :

et, à l'opposé, du plus récent avec une 406 coupé ou des x05 dont une 205 Griffe :

Il n'y avait pas que des voitures puisqu'il y avait aussi ce superbe fourgon "Nez de cochon" :

ou encore cette moto :

Notons aussi une concentration inhabituelle de taxi parisiens :
- en version 404 :

- en version 204 :

... et même en cab (pour cette dernière, j'ai comme l'impression que MA 204 a été dépouillée de son enseigne!) :

Sans enseigne Taxi, mais avec le kilomètrage, il y avait aussi une 205 1,1l rouge rencontrée en Finlande : plus de 500.000 km avec le même moteur ! A vous de la retrouver sur le parking :

Côté entrée principale de l'hôtel, les organisateurs et Peugeot Belgique avaient exposé des modernes et anciennes à l'image de ce magnifique 304 cabrio.:

De l'autre côté, le parking, le spectacle continue :

Vendredi 1ier mai 2009. Début de la balade.

Allez, on arrête de discuter et on y va... et hop, c'est parti :

225 voitures lancées sur les routes, nécessairement, on se croise et se recroise (et c'est sans parler des erreurs d'orientation) :

il ne faut manifestement pas chaud pour tout le monde en décapotable !

Arrivée à Damme :

Direction la tour de l'égilse Notre-Dame pour une montée par des escaliers étroits et la fin avec une échelle !

Les efforts seront récompensés par une vue superbe sur Damme et sa région :

Midi, c'est l'heure du déjeuner à Sint Anna ter Muiden (c'est le nom de la localité !) avec son spectacle habituel sur le parking :

Déjeuner en terrasse pour certains et c'est déjà l'heure de partir vers Lissewege pour visiter son église bâtie par les Templiers et dont la tour mesure 50m.

Retour au parking et surprise, nous croisons une 504 qui ne faisait pas partie de la manifestation !

Samedi 2 mai 2009 : Oostduinkerke dont le front de mer ne sera pas suffisant accueillir toutes les voitures... de front !

Direction la plage pour la pêche à la crevette

Comme l'écrirait un grand écrivain de cartes postales, les belges seraient-ils à un paradoxe près pour utiliser de si gros chevaux pour pêcher de si minuscules crevettes ?

Dimanche 3 mai 2009, direction Bruges pour une petite visite et un tour en bateau :

A l'année prochaine.

lachagore- Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 668
Un immense merci de nous avoir fait partager par procuration ce délicieux rassemblement 

Laurent 61- Valeur sûre

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 969
Superbe reportage à l'instar de certains véhicules présentés.
J'aurai aimé être de la partie ne serait-ce que pour voir de près la 504 Riviera ou la 505 version USA...quoique les autres aussi en fait.
Visiblement présence de 3 205...ça se collectionne ça?
J'aurai aimé être de la partie ne serait-ce que pour voir de près la 504 Riviera ou la 505 version USA...quoique les autres aussi en fait.
Visiblement présence de 3 205...ça se collectionne ça?

orishas- Pilier

Merci beaucoup! Les photos sont superbe! 

Alison- Débutant

Merci pour vos compliments. RDV l'année prochaine à Sochaux 

lachagore- Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 668
2010 A Sochaux !
J'espère qu'a Sochaux en 2010 pour l'anniversaire de la marque, nous serons plus nombreux, car il y avait peu de membre de notre club présents pour cette édition 2009...
En tous cas, bravo a Lachagore pour ce reportage complet !
En tous cas, bravo a Lachagore pour ce reportage complet !
Personne n'est parfait...
Créateur & Président du Club 204 & 304

F.A.P- El Presidente!