1er démarrage du matin, chagrin!!!!

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er démarrage du matin, chagrin!!!!

Message  sandrine24 le Jeu 22 Sep 2011 - 17:34

Pourquoi faut il qu'il y ait toujours quelque chose qui cloche avec nos vieilles dames Suspect Suspect Suspect

on resoud un probleme, et pof! un nouveau survient Mad Mad Mad Mad je sais bien que c'est le charme des vieilles tutures, mais quand meme....

j'ai change le joint de cuve parce qu'il etait fendu et l'essence fuyait...
j'ai change bobine+ condensateur ( et oui, les 2 !) parce qu'a chaud elle s'arretait et ne redemarrait pas tout de suite
je pensais que ça resoudrait le probleme du demarrage (je vous l'ai dit, je suis une brele en mecanique car il n'y a certainement aucun rapport!) : que nenni! c'est pareil!

j'explique : a froid, le matin starter tire a moitié, ou a fond, ou pas du tout meme punition : elle demarre au QUART DE TOUR... et s'arrete aussi sec Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je reessaie : soit elle refait la meme chose (pas souvent), soit elle se noie directement : l'odeur d'essence en temoigne. Donc j'attends 20 mn, et je recommence... parfois 3 ou 4 fois!!! parfois pendant 1h!!! Bon vous allez me dire que si finalement elle demarre, tout va bien Shocked et bien non! c'est vraiment trop laborieux Mad Mad Mad et il doit bien y avoir une raison...
seul hic : je ne la vois pas du tout, je comprends pas, je pige pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
surtout qu'avant elle ne faisait pas ça : je tirais le starter a fond, elle demarrait nickel, je baissais immediatement le starter et c'etait parti mon kiki bounce bounce

quelqu un aurait il une idee, parce que la ça devient l'horreur affraid affraid affraid affraid

HEEEEELLLLLPPPPP

sandrine24
Valeur sûre
Valeur sûre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er démarrage du matin, chagrin!!!!

Message  TOF 85 le Jeu 22 Sep 2011 - 17:51

Salut Sandrine,

Il faudrait essayer de vaporiser de petites doses de nettoyant frein ou start pilote sur les 4 petites morceaux de durit qui relient la pipe d'admission (c'est le gros machin sur lequel est posé le carburateur) à la culasse. Avec le temps, elles peuvent se fendre et créer une prise d'air qui fiche la pagaille.

Pareil pour l'embase du carbu qui peut faire une prise d'air.

Le produit que je te demande de vaporiser est à faire une fois l'auto démarrée, au ralenti. Si quand tu vaporises le régime de ralenti augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.

D'autre part: dans quel état est le faisceau des fils de bougie ? Est-il récent (j'ai pas tout suivi sur ta voiture) ou vieux et craquelé ?

TOF 85
Habitué
Habitué

Re:1er démarrage du matin, chagrin!!!!

Message  brunom le Jeu 22 Sep 2011 - 18:01

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider,parce que moi aussi je suis vraiment une brele en la matiere
mais je compatis

brunom
Valeur sûre
Valeur sûre

Emploi/loisirs: agent de production dans la clim automobile marche nordique Qualité:Propriétaire d'une 204
Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1137

Message  304CS le Jeu 22 Sep 2011 - 18:22

Bonsoir Sandrine,

En fait je n'en sais rien, mais voyons quand même...
1/ Puisqu'en faisant tout cela ça sent fortement l'essence: l'essence arrive et tes bougies sont noyées.
Donc voir l'état des bougies et/ou de l'avance à l'allumage et/ou des vis platinées et/ou des faisceaux avec la tête D'allumeur.
2/ Filtre essence bouché et/ou pompe essence hs (peu de débit) et/ou gicleurs carbu bouchés
et/ou flotteur de carbu qui est déréglé.
3/ Le cable de starter mal réglé ou déréglé et/ou filtre à air naze et peut-être des prises d'air à rechercher.

Voilà, ils me manque sans doute des éléments, à savoir ce qui a été fait sur ta voiture mais tout cela me semble à voir.

Pierre

304CS
Habitué
Habitué

Message  jmdo91 le Jeu 22 Sep 2011 - 19:58

Moi je crois qu'un passage à l'atelier mécanique à Marcoussis serait nécessaire study

Dernière édition par jmdo91 le Ven 23 Sep 2011 - 5:41, édité 1 fois

Pour me joindre : communication-club@204-304.com

Mélusine 304 BREAK 18/12/1970
Myosotis 204 BERLINE 27/07/1973 présentation ICI
et la petite dernière...406 coupé 1999

jmdo91
Pilier
Pilier

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1114

Message  felipe13 le Jeu 22 Sep 2011 - 22:22

peut etre la meme panne que la mienne a savoir le mecanisme du starter situé a proximité du carbu et vissé.. Devissé donc prise d'air par aspiration et demarrage a chaud ou frois difficile( voir le post sur coquille toussote )

felipe13
Habitué
Habitué

Emploi/loisirs: unité motorisée police/planche à voile 304 cab 71/simca ariane 61/CX 500 HONDA 77 Honda 1000 goldwing 76

Message  sandrine24 le Jeu 22 Sep 2011 - 22:26

infos supplementaires :
les vis platinees et le delco ainsi que les fils qui en partent sont neufs
flotteur de carbu : quand j'ai change le joint de cuve, l'axe qui le soutient etait tordu apres remontage elle ne demarrait plus et la garagiste qui habite a cote est venu, a redemonte et redresse le flotteur (ça nous a coute une bouteille!!!)
j'essaierai demain le start pilot... et je regarderai demain aussi le post de coquille (tous mes voeux de bon rétablissement à cette jolie demoiselle!) ; en attendant bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep

je craque!!! pale pale pale pale pale pale

sandrine24
Valeur sûre
Valeur sûre

Message  sandrine24 le Ven 23 Sep 2011 - 13:47

dernieres nouvelles et infos:

j'ai completement enleve le filtre à air et armée de ma RTA j'ai essayé de piger scratch scratch scratch scratch

le starter semble ok, par precaution j'ai relache le cable de 1 ou 2mm

capot ouvert, filtre a air par terre, (donc l'espece de clapet apparent) pourquoi pas essayer de demarrer...

starter a moitie tire... je tourne la clé... suspense, suspense Neutral Neutral Neutral

elle a demarre au 1/4 de tour, comme d'hab, 2 secondes apres a fait mine de s'arreter... et la un espece de petit nuage très noir est sorti du carbu ... je ne peux pas etre plus precise car j'etais au volant et ai juste vu cette "fumee" entre le bas du capot ouvert et la grille qui est devant le pare brise

pale pale pale pale grosse frayeur sauf qu'apres : elle tournait comme une horloge...et ne s'est pas arretée cheers cheers

Est ce que cela pourrait vous donner des indices sur l'origine de mon probleme??

j'avoue n'avoir aucune envie de redemonter plus.... No

MERCI!!!

sandrine24
Valeur sûre
Valeur sûre

Message  jp5892 le Ven 23 Sep 2011 - 14:05

J'sais pas non plus... bom
Mais as-tu ré-essayé ?
As-tu essayé de redémarrer en ayant tout remonté ?

A+

jp5892
Modérateur
Modérateur

Localisation: Issy-Les-Moulineaux - Nivernais Morvan de temps en temps
Emploi/loisirs: Con-Sul-Tant ! / Plongée sous-marine, Course à pied, agent d'ambiance sur le forum
Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1113

Message  sandrine24 le Ven 23 Sep 2011 - 14:09

et bien oui, elle démarre au 1/4 de tour, mais ça c'est normal : c'est seulement le 1er demarrage qui est dur!!!

sandrine24
Valeur sûre
Valeur sûre

Message  jp5892 le Ven 23 Sep 2011 - 14:10

faut attendre demain alors ? Neutral

jp5892
Modérateur
Modérateur

Localisation: Issy-Les-Moulineaux - Nivernais Morvan de temps en temps
Emploi/loisirs: Con-Sul-Tant ! / Plongée sous-marine, Course à pied, agent d'ambiance sur le forum
Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1113

Message  EDUGAZON le Ven 23 Sep 2011 - 15:25

j'ai trouvé.....
il devait y avoir une ch' tite bêbête planquée ...

et tu l'as fait griller (la petite fumée) !!!!!

c'est ca les anciennes..... y a de la poussière et des araignées....

EDUGAZON
Valeur sûre
Valeur sûre

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1150

Voir le profil de l'utilisateur http://www.speedscooters.sitew.com

Message  sandrine24 le Dim 25 Sep 2011 - 11:25

bon, ce n'est pas une bebete, ou alors j'en ai toute une colonie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce matin, meme punition : starter a moitie, demarre nickel, s'arrete apres 3 secondes
je recommence starter a fond : meme chose

j'enleve le filtre a air

starter à moitie, demarre nickel ... et ne cale pas!!!! juste ce petit nuage entraperçu mais que cette fois ci je guettais : il semblerait que ce soit plus des micro goutelettes d'essence qui jaillissent du carbu confused : effectivement, le dessous du filtre à air était plein d'essence sur un coté...
je me suis precipitee sur mon appareil photo:

je me vois mal demonter le filtre a air tous les matins! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon alors, avec toutes ces infos, est ce qu'un des pros de ces gentils forumeurs va trouver l'explication Question Question Question

merci à tous

sandrine24
Valeur sûre
Valeur sûre

Message  304CS le Dim 25 Sep 2011 - 12:20

Sandrine,
Effectivement "à l'aide" !
Bon, je pense alors qu'il faut reprendre ce que je dis plus haut; c'est certainement là qu'est le problème, hormis l'allumage puisque tu dis que là ça va.
Donc:
Vérifie ton cable de starter pour voir si il est bien réglé. Il est possible, et là je ne serais pas surpris, qu'il entraîne une trop grande ouverture
du papillon d'accélération qui se trouve dessous. Dessus, c'est le papillon de starter (celui qui est visible).
Je dis cela car généralement l'ouverture du papillon du starter entraîne une très légère ouverture de l'autre.
Au fait ton papillon de starter est-il bien ouvert quand tu le repousses à fond à ton tableau de bord ?
Manipule ta tirette de starter (tirer/pousser) pour voir si le papillon bouge en fonction et librement.
Tu n'en es pas là mais il faudra voir tes gicleurs (bouchés ?) et ton flotteur. A t-il était réglé correctement à la hauteur précise et surtout ne se bloque t-il pas ?

Voilà pour l'instant et ne sniffe pas trop d'essence il fait si bon ce Dimanche !
Pierre

304CS
Habitué
Habitué

Message  chrisclairac le Dim 25 Sep 2011 - 12:42

Je pense comme Pierre (LEBOUC) que c'est un problème réglages starter au niveaude l'ouverture, si c'était autre chose elle ne marcherait pas bien après, ni ne redémarrerait.
Bon dimanche .
Chris
NB Au fait Pierre, tu n'es toujours pas sur la carte, (celle qui est sous l'horloge dans le bandeau)

chrisclairac
Pilier
Pilier

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut