Problème embrayage, besoin de votre aide !!!
Club 204 & 304 :: Technique :: Mécanique
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème embrayage, besoin de votre aide !!!
Salut à tous, je vous décris le problème que nous rencontrons :
J'ai un souci avec l'embrayage, apparemment bien purgé, impossible de passer les vitesses. Ce n'est pas un problème de disque collé car l'ensemble a été remonté récemment. J'ai vérifié à la main : une roue levée, une vitesse enclenchée, débrayé à fond, le disque tourne de quelques degrès (glissement assez dur, la rotation n'est pas franchement libre comme ça devrait l'être) puis se bloque dans les 2 sens comme si quelque chose entravait la rotation du disque. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ce n'est pas un problème de boîte car une roue levée, moteur en route, une vitesse enclenchée, tout fonctionne normalement. Le problème se situe bien au niveau de l'embrayage, aurais je monté le disque à l'envers ? Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?
Si certains ont déjà été confrontés au problème !!!
Merci d'avance à tous !
C'est dommage tout était purgé la voiture était prête à sortir du garage pour quelques manoeuvres ! il va peut-être falloir redémonter !
J'ai un souci avec l'embrayage, apparemment bien purgé, impossible de passer les vitesses. Ce n'est pas un problème de disque collé car l'ensemble a été remonté récemment. J'ai vérifié à la main : une roue levée, une vitesse enclenchée, débrayé à fond, le disque tourne de quelques degrès (glissement assez dur, la rotation n'est pas franchement libre comme ça devrait l'être) puis se bloque dans les 2 sens comme si quelque chose entravait la rotation du disque. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ce n'est pas un problème de boîte car une roue levée, moteur en route, une vitesse enclenchée, tout fonctionne normalement. Le problème se situe bien au niveau de l'embrayage, aurais je monté le disque à l'envers ? Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?
Si certains ont déjà été confrontés au problème !!!
Merci d'avance à tous !
C'est dommage tout était purgé la voiture était prête à sortir du garage pour quelques manoeuvres ! il va peut-être falloir redémonter !

NALEXXXX- Débutant

Re: Problème embrayage, besoin de votre aide !!!
disque monter a l'envers,ou il coulisse mal sur la queue de boite,ou butee d'embrayage mal montée (ou s'est mise en travers ,ou sinon ressort de disque qui s'est barrer et qui se met en travers (c'est rare mais ça m'est déjà arrivé)
bon démontage
bon démontage
awax- Confirmé

lors de la remise en état de mon moteur,en remontant le pignon moteur (qui entraine le mécanisme d'embrayage) je m'étais aperçu qu'en remontant le carter (qui a le gros joint spi) et en serrant ses vis que le pignon n'était plus libre ;c'était tout simplement la cale derrière le pignon qui était tombée donc au remontage as-tu vérifiée la libre rotation du pignon
pour maintenir la cale en place,il faut lui mettre de la graisse
pour maintenir la cale en place,il faut lui mettre de la graisse

LOLO.03150- Habitué

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): ex 643
bonsoir à tous, c'est ce que pensait mon père, le disque monté à l'envers ! on va verifié tout ça !
Il va falloir tout ressortir, oh non ma belle peinture !!!!!
Il va falloir tout ressortir, oh non ma belle peinture !!!!!

NALEXXXX- Débutant