Je vous présente mes Maitresses !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vous présente mes Maitresses !!

Message  Thierry le Jeu 21 Oct 2010 - 21:41

Aglaé:

R4 GTL de 1983 sauvé de l'oublie dans un champs. Il y avait même un nid d'écureuil dans le moteur lol!
Un bon nettoyage, vidange, filtres et hop, elle est repartie. le plus surprenant, c'est que la plateforme et la caisse sont trés sains. Pratiquement pas de corrosion (du moins apparente !)

Christine:

Rodeo 4 de 1979. Le plaisir de rouler cheveux au vent. Très saine elle aussi, mais malheureusement plus grand chose d'origine Crying or Very sad

Lazarine:

R4l export de 1966. Elle a l'air toute pimpante sur la photo, mais ce n'est en fait qu'un amas d'oxyde de fer affraid Elle est actuellement désossée, la coque à un endroit, l'intérieur, les portières et les ailes dans un autre, le moteur et la plateforme dans un troisième. J'attends que le Père Noël me mette un petit mig dans mes chaussures pour apprendre la soudure et essayer de la sauver (c'est pas gagner).

Sidonie:

R4l export de 1967. Beaucoup de corrosion, carrosserie et plateforme. Mécanique nickel. Je vais essayer de la garder le plus longtemps possible dans son jus, mais il faudra qu'elle passe un jour aussi en restauration complète (j'espère pas avant quelques années). Depuis cette photo qui date du jour de l'achat, je n'ai fait que lui remettre des pare-chocs d'origine (prélevé sur Lazarine Cool !)

Pony :

Massey Harris Pony 820 de 1957. Et oui, je ne suis pas mono maniaque 4l. J'ai toujours rêvé d'avoir aussi un tracteur. Alors, vu que je ne suis qu'un grand gamin mais aussi un sale gosse, je me suis offert celui-ci. Gros travail de remise en route, mais il tourne comme une horloge.

Mais il y a aussi mes ex !
Françoise:

R4L sortie des chaînes en septembre ou octobre 1961. Une des toutes toutes premières. Elle était presque 100 % d'origine et une excellente base de restauration. Mais je n'avais à l'époque aucune compétence, j'ai donc préféré, plutôt que de massacrer une pièce de musée, la cédé à un membre du 4L Club de France qui va la faire renaître (mais ça a été un véritable déchirement).

Et enfin
Géraldine:

R4 Tl Savane de 1990, ancienne des eaux et forêt sauvée de la broyeuse. Très gros travail de réfection mécanique, mais plateforme relativement saine.
Je l'ai cédé il y a un mois à un jeune passionné pour une poignée d'euros afin de faire de la place pour accueillir ma futur 304 cabriolet (ou 204, ça va dépendre de celle qui se présente à moi lol! !)

Le problème, c'est que pour loger tout ce monde, il m'a fallu construire un abri de 40 m², et je suis en train de reconstruire le "garage" dans lequel a été prise la photo de la 61 (et oui, y'a du boulot !!!)
Vu tous les chantiers qui m'attendent, vous comprendrez pourquoi je cherche une 2/304 sans travaux à faire dessus Cool !

Thierry

Thierry
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vous présente mes Maitresses !!

Message  Yellow Cab le Jeu 21 Oct 2010 - 21:48

Vraiment sympa tout ça !
Je pense que quand on aime les anciennes, peu importe la marque.
Aglaé me fait penser au début de la dernière pub pour Renault Wink
Francoise doit faire des heureux maintenant Exclamation
Ton emploi du temps va être chargé, car il y a pas mal de chantier a réaliser.
Bonne continuation Thierry

Yellow Cab
Pilier
Pilier

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1125

Message  jmb304 le Jeu 21 Oct 2010 - 22:08

Quelle famille cheers

Le Pony est il monté avec un moteur de 203 Question Question

http://club204304.forumpro.fr/les-coupes-f26/304-coupe-s-millesime-74-t63.htm?sid=1c4e973ffc551df65cc60d2bcb96f5ab#159
En 1976, je roulais déjà en 304 Coupé S de 1972, les premiers coupés S, ma première voiture !!!

jmb304
Modérateur
Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1129

Message  Thierry le Jeu 21 Oct 2010 - 22:15

jmb304 a écrit:Quelle famille cheers

Le Pony est il monté avec un moteur de 203 Question Question

Et non...avec le Simca 9 de l'Aronde. Tu peux le voir sur la photo car l'allumeur est à gauche (il est à droite pour un Pony avec moteur de 203 qui lui a le démareur à gauche).

Thierry
Habitué
Habitué

Message  jmb304 le Ven 22 Oct 2010 - 7:46

C'est vrai Embarassed , je devrais le savoir en ayant réparé un certain nombre quand mon père avait son garage Machines Agricoles, et aussi pas mal de "petit gris", le Massey Ferguson dont il fallait appuyer avec le pied sur un gros bouton en laiton sur le coté du pont Cool

http://club204304.forumpro.fr/les-coupes-f26/304-coupe-s-millesime-74-t63.htm?sid=1c4e973ffc551df65cc60d2bcb96f5ab#159
En 1976, je roulais déjà en 304 Coupé S de 1972, les premiers coupés S, ma première voiture !!!

jmb304
Modérateur
Modérateur

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1129

Message  sundgau80 le Ven 22 Oct 2010 - 8:27

belle série, et bon courage pour la suite
comme tu dis, c'est souvent l'espace qui vient à manquer!

sundgau80
Pilier
Pilier

Adhérent du Club ? (si oui, n° d'adhérent): 1157

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut